LE COURS

POUR SE FORMER SERIEUSEMENT AUX FONDAMENTAUX

Le Cours s'adresse aux amateurs passionnés et sérieux et aux comédiens en voie de professionnalisation.

Il a pour objectif de former des comédiens improvisateurs capables de créer et de participer à des spectacles semi-professionnels faisant appel à l’improvisation comme outil central dans la représentation ou comme outil d'écriture.  A l’issue du Cours, les élèves rejoignent le Studio où ils explorent trois formes classiques d’improvisation théâtrale sur une année.

Le Cours est composé de cinq modules de deux mois sur les fondamentaux de l'improvisation théâtrale telle qu’elle est pratiquée au sein d'Again! Productions :

  • La Spontanéité

  • Corps, Voix, Présence

  • Le Jeu

  • L'Ecriture

  • La Création

Les élèves du Cours sont jouent dans Maestro Impro une fois par trimestre et peuvent également assister gratuitement à tous les spectacles de la compagnie pendant un an. Un spectacle (3 représentations) à l’issue du module Création pourra être organisé en fonction de l’appréciation des professeurs.

L’intégration au Cours se fait après une rencontre lors des rencontres-auditions organisées à partir de juin chaque année. La sélection se fait sur des critères de motivation et d'adéquation avec la ligne pédagogique et artistique du Cours.

CHAQUE LUNDI
DE 20H A 23H
 

AREA 12
140 RUE DE PICPUS
M° MICHEL BIZOT

780€ L'ANNÉE
35 SÉANCES DE 3 HEURES

PROGRAMME DE L'ATELIER