LES ENSEIGNANTS

Impro Fun : Cyprien, Emmanuel, Antoine, Ian / Impro Gym : Ian, Emmanuel

Le Cours : Ian, Emmanuel / Le Studio : Ian, Emmanuel

Les Stages : Ian, Emmanuel, Cyprien, Julie / L'Atelier Théâtre : Charlotte

Ian Parizot est improvisateur depuis 2004. Il se forme directement auprès de Keith Johnstone, avec qui il suit plus de 150 heures d'ateliers et de stages intensifs annuels dès 2007 et se consacre depuis à étudier, explorer et promouvoir son enseignement sous toutes ses formes. Ian se forme également au théâtre physique, à l'étude du mouvement et à la création collective à l’Ecole Internationale Jacques Lecoq.

 

Depuis ses débuts, Ian a joué dans plus de 500 spectacles d’improvisation théâtrale et a formé des centaines d’élèves. Il est notamment un des co-fondateurs de la Compagnie Eux et de l'Atelier des Impronautes et est actuellement Directeur Artistique de la troupe Again! Productions, avec laquelle il a mis en scène les quatre formats phares de Keith Johnstone que sont Theatresports, Maestro Impro, Gorilla Theatre et LifeGame mais également des créations telles que Midnight, le Film Noir improvisé, Ce que les journaux ne disent pas, Angoisse, Le Grand Quelque Chose et Fushigi. Ian a été comédien invité des festivals internationaux d’improvisation d’Atlanta, Chicago, Vancouver, Seattle, Hawaii et Austin.

En tant qu’enseignant, Ian développe une pédagogie équilibrée entre exigence et bienveillance tout en s'adaptant aux besoins de chacun, avec l'objectif final d'aider l'élève à s'autonomiser et se responsabiliser dans sa pratique artistique personnelle.

Emmanuel de Chavigny est comédien depuis 2008.

 

Formé à l’art dramatique l'École du Jeu et en improvisation à l'Impro Academy et auprès de Keith Johnstone et ses élèves, il a été membre de Smoking Sofa avant de cofonder Again! Productions. Il participe activement aux différentes créations de la compagnie depuis son origine : Theatresports, Maestro Impro, Gorilla Theatre et Midnight.

Après un Master d’Histoire, Charlotte Campana entre aux Cours Florent en 2007. A la fin de sa formation, elle tient le premier rôle d’un court-métrage Je veux pas de noyaux dans ma cerise qui obtiendra plusieurs prix et commence à tourner dans des clips, pubs et séries télé.

 

En 2011, elle intègre une association artistique qui prône la diversité culturelle et artistique, la Factory Afropéenne, au sein de laquelle elle donne des cours de théâtre et anime des scènes ouvertes. En 2012, elle intègre le Zagigaï Kollectiv, compagnie formée à Minsk dont le metteur en scène est biélorusse. La première création Il y en a même qui n’ont jamais rêvé se joue au Théâtre du Soleil dans le cadre du Festival Premiers Pas. La seconde, libre adaptation de Crime et Châtiment de Dostoïevski, transposé dans le monde de la finance, se joue au Théâtre de Belleville. 

 

Parallèlement, elle prête sa voix dans différentes séries, et joue dans diverses fictions radiophoniques. En 2014, elle reprend l’improvisation au sein de la Compagnie Eux autour du projet Impro Feydeau et intègre par la suite la compagnie Again! Productions qui développe de nombreux spectacles d’improvisation. Dernièrement, elle tourne dans le court-métrage La vie sauvage de Laure Bourdon Zarader sélectionné dans plusieurs festivals et pour lequel elle est nominée en tant qu'interprète au festival Jean Carmet à Moulins sur Allier. Des stages lui permettent régulièrement de nourrir sa formation de comédienne et de confronter différentes approches sur l’art de l’acteur.

Antoine Gaudin est improvisateur depuis 2007. Il fait partie des membres fondateurs du Komptoir de l'Impro (2008-2013) et a suivi de nombreux ateliers auprès de Shawn Kinley, Steve Jarand, Stéphane Mayer, Patti Stiles ou Keith Johnstone.

Traducteur freelance de jeux vidéo et de documentaires, il anime la page officielle d'Again! Productions durant ses premières années d’existence en publiant des articles issus de la blogosphère anglophone. Lorsque la troupe reprend le format Maestro à Paris, Antoine participe activement à la création de la communauté en chapeautant la traduction du guide officiel et en animant de nombreux spectacles. Il a également participé à la mise en scène d’Angoisse, spectacle improvisé visant a raconter des histoires horrifiques.

En tant qu’enseignant, Antoine s’intéresse particulièrement  aux ficelles de l’improvisation dirigée et aux mécanismes de défense du joueur, dans des ateliers ou les participants se sentent toujours valorisés.

Alexandre Visat est improvisateur depuis 2009. Il s'est formé auprès de l’Impro Academy mais également de professeurs tels que Loïc Colin et Fayssal Benbahmed.

 

Consultant et formateur en informatique, membre des Big Buddies, il continue d'explorer la méthode de Keith Johnstone et s'oriente désormais vers le théâtre à texte. 

Suivez-nous sur Facebook
Find us on TripAdvisor