
FATALE
Un homme, une femme et l'inévitable descente aux enfers qui suit leur rencontre. Passion ! Jalousie ! Trahison !
Dans Fatale, la figure sombre et mystérieuse d'une femme fatale brillera de mille feux. À chaque représentation, l'équipe crée l'histoire sous vos yeux et c'est une nouvelle femme fatale qui se révèle, fascinante et dangereuse.
Placée dans les années 1950 aux Etats-Unis en hommage aux films américains en noir et blanc de l'Age d'Or d'Hollywood, la pièce vous transportera de l'autre côté de l'écran pour vivre au plus près les émotions des personnages et des comédiens.









RETOURS DE PRESSE POUR FATALE
Le public découvre le lion de la Metro Goldwyn Mayer qui rugit depuis la grande époque d'Hollywood. Chaque soir, la salle doit citer une profession typique des années 50 aux Etats-Unis et donner un prénom féminin qui deviendra le titre du spectacle à venir. Le scénario s’improvise au fur et à mesure que le film-scène évolue. La femme fatale, icone mythique du cinéma américain, est au centre d’un spectacle où se dressent en pop-up frissons, angoisse, jalousie et trahison. Blonde, brune, toujours jolie, polie, insolente, romantique, cynique, timide, coquine, elle tourne les pages d’une histoire qui s’écrit sur le fil d’une narration instantanée. Autour d’elle, deux comédiens, des beaux gosses fringués avec ‘Style’, rentrent de corps dans des personnages qui n’existent ni avant, ni après. La situation se complique, l’impro glisse de toute pièce envers et contre toute attente pour créer un spectacle d’improvisation sur fond de film en noir et blanc à la Sidney Lumet ! Une heure de pur plaisir à découvrir des comédiens passionnés et passionnants, Fatale est un excellent travail d’impro servi par une distribution haute en gamme.
- Philippe Delhumeau, La Grande Parade, 14/01/2018